Quantcast
Channel: Nipette
Viewing all articles
Browse latest Browse all 910

Un mariage dans les Catskills, New-York / A wedding at the Catskills

$
0
0

mariage-castkills-ferme

 

Ma soeur, dont le métier est un peu d'organiser des événements qui lient la bonne nourriture, la musique et l'originalité, avait choisi de célébrer son mariage en dehors de New-York, dans la région des Catskills. C'est une région naturelle dans laquelle on peut faire de belles balades ou skier en hiver.

L'idée était de faire un mariage convivial et différent, pas guindé ni conventionnel pour 150 personnes. Avec des recommandations du type "ladies, for your own good PLEASE NO STILETTOS, we're in a farm". Les amis de l'étranger ont tous été suffisament prévenus à l'avance pour réserver les vols le cas échéant. Les invités sont venus de France, des Etats-Unis, d'Argentine (pays du marié), d'Espagne et même d'Inde ou de Turquie. Tout ce beau monde s'est retrouvé à New-York pour différentes occasions dans la semaine notamment lors du pique-nique à Brookyln.

 

mariage-castkills-ferme-

mariage-castkills-ferme-13

maison-catskills

mariage-castkills-ferme-4

mariage-castkills-ferme-6

 

Le mariage avait lieu dans un endroit charmant, l'Outlier Inn de Woodridge, une ferme entourée par la forêt, avec plusieurs cottages et maisons à louer (et même une yourte) pour passer un week-end ou des des vacances bucoliques. C'est là que la famille et quelques amis ont dormi. Les autres ont eu la possibilité de réserver à l'hôtel le plus proche ou de carrément louer une maison dans le coin.

Pour venir depuis New-York, certains sont venus en voiture, d'autres ont pris le train et les mariés ont eu la bonne idée de réserver des navettes School Bus à l'aller et au retour.

 

lapin-ferme

mariage-castkills-ferme-8JPG

 

Nous sommes arrivés sur place vers 16h30, j'en ai profité pour faire le tour du propriétaire avant de me préparer et de peaufiner mon discours, in english please !

 

mariage-castkills

mariage-castkills-décors

mariage-castkills-ferme-7

table-mariage-castkills

 

Vers 18h, les invités ont commencé à arriver pour l'apéro, l'ambiance était bon enfant et aux retrouvailles notamment avec ma famille new-yorkaise que je ne vois jamais et des amis de mes parents qui habitent à l'étranger.

 

(c) Kate Kunath

(c) Kate Kunath

 

Puis vers 19h ma soeur est arrivée au bras de mon père dans une robe sublime sur elle, dessinée et faite sur mesure. Séquence émotions et frissons pendant la courte cérémonie où tout le monde était réuni au bord d'une mare.

 

mariage-castkills-ferme-19

mariage-castkills-new-york

 

La soirée a commencé avec un brass band venu spécialement de Harlem et qui officie dans les églises habituellement. Ils ont mis le feu !

 

mariage-castkills-6

photo-Kate Kunath-brass-band

(c) Kate Kunath

mariage-castkills-band

 

Le diner a été concocté par Danny, un chef qui travaille chez Estela, le fameux restaurant new-yorkais. Restaurant qui appartient à l'ami d'enfance de mon beau-frère (ça me fait tout drôle de dire ça !). Ah je ne l'ai pas encore dit, mais le mari de ma soeur est chef ! Si vous allez à New-York et que vous aimez la "feelgood food" son restaurant boutique, le "Feelfood" se trouve dans West Village.

 

mariage-castkills-2

mariage-castkills-ferme-menu

 

Ce n'est pas le repas de mariage traditionnel que nous avons eu et tant mieux car j'ai goûté des choses excellentes que je n'aurais probablement pas choisi sur la carte d'un restaurant ! Et pour l'atmosphère, le brasero argentin a eu beaucoup de succès.

 

Kate Kunath (c)

(c) Kate Kunath


mariage-castkills-3mariage-castkills-

mariage-castkills-1

mariage-castkills-candles

La pluie est arrivée au milieu du repas et là il s'est passé un truc de dingue, d'abord une puis deux, puis trois personnes, puis tout le monde a dansé sous la pluie aux sons du brass band déchainé. The moment comme on dit ! Incroyable l'énergie et la synergie qui se sont dégagées de cet instant.

 

mariage-castkills-7

mariage-castkills-5

mariage-castkills-4

 

La suite ce fut discours drôles et émouvants (purée j'y suis arrivée, en anglais devant 150 personnes, sans trembler, sans pleurer et en me faisant comprendre !) et j'ai réussi à parler de Nina en plaçant Violetta, rapport avec l'Argentine nest-ce-pas ! Puis dance floor avec DJ décalé, feu de bois, discussions, dessert (pas de pièce montée, nomal hein !) et encore dancefloor jusqu'au bout de la nuit.

 

mariage-castkills-décors-

mariage-castkills-feu

2014-09-07 01.15.20

mariage-castkills-ferme-18

mariage-castkills-light

 

Le lendemain la fête s'est prolongée tranquillement autour d'un excellent buffet brunch, le soleil était éblouissant, les adieux émouvants et les coeurs remplis.

 

mariage-castkills-ferme-14

mariage-castkills-ferme-5

mariage-castkills-ferme-17

mariage-castkills-ferme-2

mariage-castkills-ferme-3

mariage-castkills-ferme-1

mariage-castkills-ferme-9

mariage-castkills-ferme-fleurs

mariage-castkills-ferme

mariage-castkills-ferme-10

 

Pas de dragées mais des petits biscuits Poilâne trop bons ramenés spécialement de Paris le jour même par miss Poilâne, amie de ma soeur. Une délicate attention de plus dans ce mariage qui a suscité de nombreuses bonnes volontés de toutes parts... Ma soeur et son mari ont eu la chance d'avoir autour d'eux des familles ouvertes d'esprit et des amis dévoués qui ont tous mis la main à la pâte pour faire en sorte que ce moment soit vraiment inoubliable et soit raccord avec la personnalité des deux amoureux.

 

petits-gâteaux-poilane

 

Nous avons repris notre School Bus pour rentrer à New-York en laissant derrière nous mais dans nos mémoires ce lieu génial qui a accueilli les promesses d'un futur radieux. 

 

mariage-castkills-ferme-12

mariage-castkills-ferme-couronne

 

 

Un mariage magique et vraiment hors du commun, best wedding ever so far ! (le "so far" parce que je me dis que peut être celui de ma fille sera mon meilleur !) Un week-end de fou comme j'aimerais en faire plus souvent...

Merci à mes parents pour tout, merci mon frère pour le duo et merci ma soeur d'être ce que tu es...

 

photo-Kate Kunath

(c) Kate Kunath

 

 

 

Photos : moi même hormis les quatre avec copyright Kate Kunath, la photographe officilelle du mariage !

 

Quelques heures à New-York - Part one

Quelques heures à New-York - Part two


Viewing all articles
Browse latest Browse all 910

Trending Articles