New-York en quelques heures oui parce que sur trois jours de voyage je n'y ai finalement fait que passer ou presque. J'ai voyagé avec mon frère et nous sommes arrivés le vendredi vers 13h30 à JFK pour finir à l'hôtel vers 15h30.
A peine arrivés au Novotel Times Square, nous avons été époustouflés par la vue avec une seule envie, nous jeter dans ce bain de frénésie et de buildings.
Le temps de se poser et de se rincer, me voilà partie sur Broadway en mode speed parce que n'avions qu'une heure avant de rejoindre les parents pour prendre le métro direction Brooklyn.
Il faisait 30° ambiance tropicale mais je m'en fichais. En nage et fatiguée, j'ai marché, marché la tête en l'air (on regarde beaucoup plus le ciel à New-York finalement en voulant voir tous les gratte-ciel) !), couru et fait quelques boutiques en pensant à Nina of course... tout en essayant de prendre des photos de ce magma publicitaire permanent affolant et fascinant à la fois.
Nina rêve maintenant de monter dans la petite grande du Toys-R-us de Times Square.
Cela faisait 20 ans que je n'y avais mis les pieds et pourtant je me suis retrouvée en terrain connu tout de suite. La ville a changé évidemment mais l'atmosphère y est la même. J'adore cette ville tellement cinégénique et chaque scène qui se déroule sous mes yeux me fait penser à un film, à une série. Il n'y a qu'à New-York que j'ai ce sentiment de cinéphile exacerbé.
Nous avions rendez-vous à Brooklyn pour un "pique nique" un peu chic quand même derrière le pont de Williamsburg. Les futurs mariés avaient convié les amis et la famille venus de l'étranger. Il y a eu des soirées de rencontres toute la semaine en fait, en famille, entre amis, tout le monde a fait la fête plusieurs jours d'affilée avant le mariage.
Sortie du métro à Brooklyn
Décor de rêve face au Williamsburg Bridge pour une soirée en plein air originale et sans chichis. D'autres groupes de gens s'étaient réunis au même endroit pour boire un coup après le travail ou fêter un anniversaire.
C'est une "farm" qui a préparé le repas devant nous avant que chacun se serve. Une adresse qu'on aimerait refiler parce que c'est une autre image de New-York mais malheureusement un promoteur ne va pas tarder à faire construire, probablement des appartements sublimes avec la vue qui va avec.
Retour à l'hôtel en taxi avec la frustration de ne pouvoir profiter de New-York by night cette fois-ci. Je me suis couchée vers minuit heure locale après une journée intense de 26h non stop !