Impossible d'ouvrir un journal, la radio ou la télé sans entendre parler de la crise qui nous entoure de près ou de loin. Et avec cet hiver qui n'en finit pas de nous donner du ciel gris, la morosité ambiante se fait encore plus sentir.
On nous matraque à coups de pubs pour le produit le moins cher, le discount pour tous ou la chasse aux bonnes affaires. Qui ne s'en soucie pas en ce moment...
Mais en cas de crise, on aime bien aussi s'évader, rigoler et penser à autre chose. Monoprix a choisi de se démarqer du contexte actuel et de communiquer différement pour installer une nouvelle signature "Vivement aujourd'hui". Quand ça ne va pas, on dit "vivement demain" et bien là, c'est une positive attitude encore plus forte amenée par la marque.
Pour que chaque jour soit une surprise, pour que chaque jour soit joyeux et original on profite de l'instant présent et on essaie de voir du beau et du sympa dès que possible.
Pour ce renouveau, Monoprix a choisi une publicité décalée "La bataille d'eau" et nous présente un état d'esprit plutôt que ses produits. Un film au graphisme soigné qui sera projeté à la télé mais aussi dans les salles de cinéma. Un film rigolo qui transforme un moment pas forcément gai en fête jubilatoire.
"Pour que chaque jour soit plus beau, plus surprenant, plus savoureux plus pétillant.
Pour que chaque jour, la vie ait plus de goût"
Cette bataille d'eau laisse rêveur et me fait illico replonger dans mon enfance. J'ai appris, comme beaucoup d'enfants, à faire des bombes à eau en papier et on en a lancé !
J'avais vu cette vidéo sur le net avec Nina qui a souri et m'a demandé avec envie si ça pouvait arriver un jour dans sa cantine ! J'ai répondu que de cette façon là peut être pas mais qui sait ce qui peut arriver dans une cantine scolaire. En tout cas j'en appelle à l'agence de pub de Monoprix, si vous refaites un film de ce genre un jour, j'ai une petite fille complètement disposer à participer à un tel délire collectif.
Cette campagne est la première étape d'un grand changement chez Monoprix, nouveau concept, nouveau logo, nouveaux magasins pour dire "Vivement aujourd’hui".
Vous connaissiez cette vidéo ? Vous en pensez quoi ?