Quantcast
Channel: Nipette
Viewing all articles
Browse latest Browse all 910

Un déjeuner au Paradis

$
0
0

paradis-restaurant.jpg

 

Le jeu de mots est tellement facile mais j'ai vraiment déjeuné au Paradis pour mon anniversaire. Un restaurant Rue de Paradis le nom était tout trouvé. A l'étage on peut même louer une salle pour organiser des fêtes, des shooting photos, des mariages. C'est la classe quand même un carton d'invitation qui vous invite au Paradis non ?!

 

Alors est ce que c'était le paradis dans nos assiettes ? Pas de suspense la réponse est oui surtout pour le dessert. Je voulais photographier la carte pour me rappeler du nom des plats mais j'ai zappé donc ce sera de mémoire. D'ailleurs la carte change tous les jours.

Paradis des yeux et paradis du palais et même paradis du porte monnaie vu les prix relativement bas pour pratiqués pour ce genre de cuisine (entrée de 7 à 14 euros, plats max 24 euros et formule du midi à 16 euros).

 

Dans la cuisine, on trouve le chef Nicolas Gauduin, formé chez Alain Passard et ancien chef du restaurant Racines. La déco est simple mais recherchée et design. Le grand escalier vient de la vente aux enchères du Paquebot France. J'avais pris une photo mais sans mes lunettes donc archi floue...

 

Dans les assiettes...

 

mi-cuit-saumon-paradis.jpg

 

En apéro on s'est partagés à trois une assiette de saumon mi-cuit avec une crème au yuzu, le fameux citron japonais. Un délice cette cuisson !

 

En entrée j'ai pris du tourteau présenté dans une soupe froide aux poivrons mais j'ai oublié tout le reste. Je pourrais manger cette soupe en intraveineuse, la fan de gazpacho que je suis était ravie.

 

tourteau-soupe-froide-paradis.jpg

 

En plat, sur les conseils de mon père, j'ai pris le carré de porc cuisiné avec des légumes croquants. Ici le terme sublimer la carotte a pris tout son sens. Si tant est qu'on puisse se pamer devant des carottes, c'est dans cette assiette que ça m'est arrivé. Le porc était tendre et cuit à perfection.

 

carre-porc-paradis.jpg

 

Mais le clou de ce repas fut pour moi le dessert. Rien que d'en parler ici je salive. J'ai choisi une crème au citron sur speculoos avec un sorbet au yuzu. La crème était à tomber, le genre que l'on trouve sur les meilleures tartes au citron, c'est à dire rarement quand même. Une pure merveille !

 

creme-citron-paradis.jpg

 

J'ai goûté au dessert de mon voisin, une assiette au chocolat avec ganache délicieuse, mousse au caramel et sorbet cassis excellent. Là aussi un délice.

 

ganache-chocola-t-cassis-paradis.jpg

 

 

Merci encore à mon papa pour cette belle découverte et bravo au chef !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Viewing all articles
Browse latest Browse all 910

Trending Articles