Je ne sais plus quand j'ai découvert Caroline Lisfranc et son univers mais ça doit bien faire 20 ans ! Je me souviens très bien de ses premières apparitions dans la presse et notamment de la gamme de bijoux en collaboration avec Cachou Lajaunie.
Depuis j'ai suivi régulièrement ses créations et je suis une habituée de ses ventes privées pendant lesquelles je fais un stock de cadeaux pour moi et les autres.
Caroline Lisfranc détourne les objets du quotidien pour les rendre ludiques et surprenants. "Quand je crée quelque chose, c’est parce que je pense qu’il y a un manque et que l’objet que je vais créer apportera un peu de bonheur." Elle se définie comme une "designer de l'affect" et c'est bien pensé. Pour moi ça marche ! J'aime beaucoup tous ses objets à message "Je t'aime", "La vie est belle"..., les mots qu'on pense souvent mais qu'on ne dit pas toujours. Tout comme ceux qui accompagnent les sacs, les trousses, les pochettes, c'est toujours bien trouvé et plein d'humour. Mon portefeuille "Je suis en crise" ne me quitte pas depuis 2 ans.
Ce qui me fascine aussi c'est le nombre de choses qu'elle crée. Porte monnaie "je suis à sec", trousse "Je tire un trait", portefeuille "je suis en crise" tout en couleurs, trousse multipoches "Je suis tête en l’air", trousse "objets trouvés", sac "à malices", pochette à bijoux "petits cailloux", carnet range-tout "idées de génie", des rubans et des médailles pour inventer et créer, bracelets, colliers, grigris, porte-bonheurs, sacs en tous genres, stylos, miroirs...
Sa collection est hallucinante. Et toutes ces couleurs, c'est gai, chaleureux et pop ! C'est simple, je veux tout dans le catalogue 2012/2013 !
Un de ses best sellers c'est l'ours Eurobear, créé en 1999. C'est un ours en peluche aux bras très longs qui lui permettent de s’accrocher, et en particulier de s’accrocher à un autre pour former un câlin.
Je suis allée à la vente privée de décembre et Caroline Lisfranc était là. J'ai pris mon courage à deux mains, je suis allée lui parler, lui dire que j'étais une grande fan et que je préparais un billet concours sur mon blog. Elle a bien voulu poser pour moi avec son ours fétiche.
Vous connaissez déjà Caroline Lisfranc, vous aimez ou vous voulez découvrir ? J'ai quelques cadeaux pour vous.
1 Eurobear, 3 sac à dos et 1 porte passeport.
Il y aura donc cinq gagnants. Pour participer il suffit de me laisser un commentaire pour me dire ce que vous pensez de l'univers de Caroline Lisfranc + me laisser une formule avec "La vie est belle". Par exemple "La vie est belle parce que je suis la maman de Nina" ou "La vie est belle parce que le chocolat existe !"... La phrase qui m'aura le plus plu gagnera le cadeau de son choix et je ferai un tirage au sort pour les quatre cadeaux restants.
Pour que la participation soit validée, il faut donc répondre à la question et me donner une formule.
Jeu ouvert jusqu'au 28 décembre à 20h. Après Noël, c'est encore Noël !