Quantcast
Channel: Nipette
Viewing all articles
Browse latest Browse all 910

Séville, jour 2 / Cathédrale, Giralda, Jardins de l'Alcazar, tour en calèche

$
0
0

cathédrale-séville

 

Même pas une journée et déjà l'impression de connaître la ville. La deuxième journée fut consacrée aux "best of" de Séville qui se concentrent dans le même quartier.

 

cathédrale-séville-001

 

Je ne m'attendais pas à ce que la Cathédrale soit si belle à l'intérieur. Elle est bien entendu immense et possède de nombreux recoins et salles à explorer sans compter la cour intérieure. J'ai beau être en dehors des croyances liées à l'Eglise, je suis scotchée par tant de beauté et rien d'étonnant à ce que les gens aiment se recueillir et prier dans de si beaux endroits.

 

cathédrale-séville-002

cathédrale-séville-009

cathédrale-séville-006

cathédrale-séville-004

cathédrale-séville-007

cathédrale-séville-008

cathédrale-séville.58

cathedrale-seville

 

Accolée à la Cathédrale, la tour de la Giralda est le dernier vestige de la Mosquée de Séville du temps où les Arabes régnaient en maîtres sur la région. Aujourd'hui c'est le clocher de la Cathédrale.

 

Giralda-tour-séville-001

 

Avec Nina on a adoré faire la montée tellement bien pensée. Pas d'escaliers mais des montées par des rampes en pente douce. Certes il y 34 niveaux plus des escaliers mais comparé à la montée des marches de Notre Dame c'était plus facile. La montée est superbe, on a envie de s'arrêter à chaque palier pour déjà admirer la vue. Idem en descente !

 

Tour-giralda-seville-copie-1.jpg

 

On a ri d'ailleurs dans la descente quand on croisait des touristes qui peinaient au cinquième niveau, Nina n'était pas tendre "Ah ben s'ils se plaignent déjà là, ils ne sont pas arrivés !"

Et là haut, vue sur toute la ville à 180° sans compter l'agréable petit vent qui tombe à pic après la montée. Bouteille d'eau obligatoire comme partout d'ailleurs à Séville au mois d'août !

 

Giralda-tour-séville-002

Giralda-tour-séville-004

Giralda-tour-séville-005

Giralda-tour-seville-006-copie-1.JPG

 

En sortant, on se retrouve nez à nez avec les jardins de l'Alcazar. Là j'avoue que Nina était moyen motivée mais je trouvais trop bête de devoir revenir alors qu'on y était et j'ai réussi à la convaincre. Après une pause repas et repos à la cafét de l'Alcazar elle avait retrouvé la patate.

 

jardins-alcazar-séville

jardins-alcazar-séville-003

jardins-alcazar-séville-004

 

Une jolie balade dans la verdure, l'architecture, les azulejos.

 

jardins-alcazar-séville-005

jardins-alcazar-séville-006

jardins-alcazar-séville-008

jardins-alcazar-séville-009

jardins-alcazar-séville-010

jardins-alcazar-séville-011

jardins-alcazar-séville-012

jardins-alcazar-séville-014

 

Des rencontres insolites...


jardins-alcazar-séville-020

jardins-alcazar-séville-022

 

Et un endroit magique où il fait bon rester à la fraiche, les "Bains de Doña Maria de Padilla" qui sont des réservoirs d’eau de pluie.

 

jardins-alcazar-séville-026

 

Il faudrait y retourner le soir quand il y a des concerts pour profiter des jardins quand il fait moins chaud, encore une bonne raison de revenir à Séville.

 

jardins-alcazar-séville-015

jardins-alcazar-séville-016

jardins-alcazar-séville-017

jardins-alcazar-séville-018

jardins-alcazar-séville-027

jardins-alcazar-séville-028

 

Après la pause hôtel et piscine bien méritée, nous voilà reparties vers le quartier de la Cathédrale. Je voulais qu'on se balade un peu plus dans les rues du quartier de Santa Cruz mais toute la journée et même depuis la veille Nina rêvait d'une promenade en calèche.

 

tour-en-calèche-séville

 

A 45€ le tour (on peut monter à quatre), j'avais refusé plusieurs fois et ce soir là j'ai réussi à négocier un prix plus bas. Nina était aux anges et la voir aussi heureuse fut ma récompense. Il faut dire que quasi toutes les visites que nous avons faites étaient gratuites pour elle, le prix de la balade n'a pas trop grevé le budget.

 

tour-en-calèche-séville-001

tour-en-calèche-séville-002

tour-en-calèche-séville-004

 

C'était un beau moment au soleil couchant entre mère et fille, une visite insolite de Séville, passage obligé pour beaucoup de touristes mais sans Nina je ne l'aurais pas faite.

 

tour-en-caleche-seville-005-copie-1.JPG

 

 

 

Séville Jour 1


Viewing all articles
Browse latest Browse all 910